Projets

Une grande vente

Manar Zountar, élève du groupe 602 publie son premier article sur notre site!

Mme Marie-Claude (enseignante de la classe 602) a eu une excellente idée de projet éducatif pour sa classe. Cette idée a été inspirée par sa passion pour les sports d’hiver qu’elle voulait léguer à ses élèves. Le gros du projet était d’amasser de l’argent pour pouvoir se payer une sortie de planche à neige au Mont-Avila. Mais comment? Et bien, nous avons commencé par envoyer des lettres au personnel de l’école pour leur demander du linge usagé, mais en bon état. Après avoir ramassé toutes ces belles pièces de vêtements (merci), nous avons dû trier les habits par taille et sélectionner ce que l’on voulait vendre. Ensuite nous avons donné un prix à nos items. Nous avons plié et placé tout ceci dans des boîtes et avons attendu que le jour J arrive. Mais attendez …. Comment faire pour que les gens viennent à notre vente? Eh bien, en choisissant les jours de rencontres de parents et en faisant de la publicité! Le 22 et 23 novembre 2018 ont été les jours de vente. Ce fut un grand succès puisque nous devions ramasser 500$ et nous avons finalement ramassé à peu près 2000$!!!  Grâce à cet argent de plus, nous pensons faire une autre sortie.

 

——————————————————————————————–

Concours de dessin « Mon Saint-Laurent inspirant »

Les oeuvres de Régine Pierre (502) et Halim Moursal (501) ont été sélectionnées pour le concours de dessin « Mon Saint-Laurent inspirant ». Un vote du public aura lieu sur le site web de la Fondation MF à partir du 16 avril. Les dessins gagnants seront dévoilés le 26 mai au cours d’un évènement qui aura lieu à Québec.

 Les œuvres feront partie d’une murale de 50 dessins qui sera exposée sur les traversiers de la province ainsi qu’à l’aquarium de Québec.

Félicitations à nos artistes!