Info-parents: édition janvier 2019

Cliquez sur le lien ci-dessous pour voir la version PDF et le calendrier du mois de janvier.

Info-Parents: édition janvier 2019

 

Que vous souhaiter de plus que le vrai bonheur pour la nouvelle année !

 

Vous savez le vrai bonheur qui vient des choses simples, que l’on aime, qui sont sans prétention, qui nous rassemblent et qui nous ressemblent. Vous savez le vrai bonheur qui nous anime, nous guide, nous donne de la force.Vous savez le vrai bonheur qui nous pousse à le partager avec tout le monde.

 

Période d’inscription et de réinscription 2019-2020

Veuillez noter que ce sera bientôt la période d’inscription des futurs élèves de la maternelle pour la prochaine année scolaire.

 

  • L’enfant devra être âgé de 5 ans avant le 30 septembre 2019 et habiter sur le territoire de son école. Dès le 15 janvier, vous devrez prendre rendez-vous avec la secrétaire, madame Alejandra Naranjo, en téléphonant au (514) 332-5944, poste 1.

 

  • Documents requis pour l’inscription d’un nouvel élève :
    • Certificat de naissance original (grand format) sur lequel on peut lire le nom des parents (en français ou en anglais)
    • Carnet de vaccination
    • 2 preuves de résidence : bail ou lettre du propriétaire, document officiel du gouvernement ou permis de conduire ou facture d’Hydro-Québec ou de Bell Canada ou toute autre facture attestant du lieu de résidence de l’enfant.
    • Une petite photo récente
  • Documents supplémentaires si l’élève est né(e) à l’extérieur du Canada
    • Documents d’immigration (père, mère et enfant)
    • Passeport (père, mère et enfant)
    • Visa étudiant (si nécessaire)

 

Il y aura aussi l’inscription d’un groupe de la prématernelle.

  • L’enfant devra être âgé de 4 ans avant le 30 septembre 2019, habiter sur le territoire spécifié par le projet, avoir une sœur ou un frère déjà inscrit à l’école. Les modalités d’inscription et les documents demeurent les mêmes que pour un enfant de 5 ans.

 

De plus, nous allons procéder à la réinscription pour l’année scolaire 2019-2020 des élèves fréquentant déjà notre école.

  • Pour les élèves déjà inscrits ou qui changeront d’école, vous recevrez de plus amples informations au prochain Info Parent.

 

Début des activités parascolaires (2e session)

Plusieurs activités parascolaires sont offertes aux élèves pour la session de l’hiver 2019. Toute la documentation relative à la programmation et à l’inscription sera publiée sur le site web de l’école sous la rubrique ÉLÈVES-ACTIVITÉS PARASCOLAIRES.

 

Les nouvelles inscriptions pour les activités parascolaires se feront dans la semaine du 8 au 11 janvier et les activités débuteront dans la semaine du 21 janvier 2019. Veuillez nous faire parvenir un formulaire d’inscription et un chèque par enfant.

 

Les activités commencent la semaine du 21 janvier. Prenez note des dates pour chacune des activités car aucune confirmation ne sera envoyée.

 

Habillement des enfants pour l’hiver

Nous vous rappelons l’importance d’habiller les enfants de façon convenable (tuque, mitaines et pantalon de neige) afin qu’ils puissent aller à l’extérieur lors des récréations et des activités au service de garde.  Les mois de janvier et de février peuvent parfois être très froids !!!

 

Vêtements perdus

Nous avons des quantités importantes de vêtements non réclamés. Nous tenons à vous aviser que tous les mois, nous envoyons les vêtements aux organismes communautaires. Il est important de venir vérifier régulièrement dans le bac des objets perdus pour chacun des édifices.

 

Attention aux retards

Nous souhaitons commencer cette nouvelle année du bon pied et à l’heure !  Beaucoup trop d’enfants arrivent en retard le matin à l’école et dérangent leur professeur et leurs camarades de classe.  Nous devons enseigner à nos enfants qu’il sera toujours important d’être à l’heure dans la vie, que ce soit à l’école, au travail ou à un rendez-vous !

 

Aide aux devoirs

Le service d’aide aux devoirs sera offert à certains élèves qui pourraient bénéficier d’une aide supplémentaire pour compléter leurs devoirs et étudier pendant la session de l’hiver. Un formulaire vous sera transmis par l’entremise de votre enfant si son enseignant recommande l’inscription à ce service. Merci de nous remettre le formulaire. L’aide aux devoirs commence le 14 janvier.

 

Deuxième étape

Nous tenons à vous rappeler que la deuxième étape se termine le 15 février prochain.  Le bulletin de cette étape vous sera remis au début du mois de mars.  Des rencontres de parents sont prévues dans la semaine du 25 février. Tous les parents ne sont pas rencontrés pour cette 2e étape. Soyez attentifs à la documentation que vous rapportera votre enfant.

 

Sylvie Lambert                                    Tracy Wilson

Directrice                                            Directrice  adjointe