Apprendre à vivre ensemble

Code de vie

Afin de vivre en harmonie au sein de l’école Bois-Franc-Aquarelle, d’y retrouver un climat propice aux apprentissages, un milieu de vie respectueux et sécurisant où tout le monde a sa place, un milieu sain et sécuritaire ainsi qu’un milieu de vie agréable, votre enfant a la responsabilité de respecter le code de vie de l’école. Il vise aussi à lui inculquer les valeurs nécessaires à l’acquisition des habiletés sociales qui le feront évoluer dans la société.

Les valeurs de l’école Bois-Franc-Aquarelle

Le code de vie de l’école Bois-Franc-Aquarelle s’inspire des grandes valeurs et est en lien avec le projet éducatif de l’école où nous avons retenu 3 orientations : notre école vise à améliorer la qualité de la langue française, à promouvoir le respect des êtres et la collaboration, et elle vise à intervenir tôt pour assurer un parcours scolaire en continuité.

Prise de position en lien avec la violence

Dans notre école, toute manifestation de violence ou d’intimidation est proscrite en tout temps, et ce, quel que soit le moyen utilisé, y compris les manifestations ayant lieu par l’intermédiaire de médias sociaux et lors de l’utilisation du transport scolaire.

Application du code de vie

Le code de vie s’applique dans toutes les activités de l’école (classe, service de garde, service de surveillance des dîneurs, sorties, etc.) ainsi que dans l’autobus et lors des activités parascolaires.

Tous les membres du personnel sont responsables de la gestion du code de vie, tant dans la classe qu’à l’intérieur et à l’extérieur de l’école. Tout membre du personnel a autorité sur tous les élèves en tout temps.

Les étapes d’un code de vie